top of page

 

CHUT(E)

 

«Non plus mourir à longueur de journée sans bénéficier du repos de la mort, mais reprendre son rang de vivant pour lutter encore jusqu’à l’épuisement des munitions, quand même tout ce branle-bas, ces assauts répétés ne lui feraient pas gagner un pouce de terrain. » (Louis-René Des Forêts)

 

Entre le désir de s’envoler et la peur de tomber, entre légèreté et gravité, Chut(e) met de l’avant l’équilibre toujours précaire qui sous-tend notre verticalité, cette dynamique incessante de la chute et de l’élan qui rythme notre corporéité, qui fonde notre existence. Issu de la collaboration étroite entre une danseuse contemporaine et une metteure en scène, ce projet chorégraphique, unit au jeu du mouvement et de l’immobilité, celui de la parole et du silence.

Sur une passerelle d’illusions, déposée au milieu de nulle part, une femme tente de se tenir debout. Vacillante, elle s’accroche aux éclats de lumière qui  s’échappent au vide. Qui pense qu’elle va tomber se trompe. Car elle vole. À l’envers, certes, mais elle vole.

2009

Studio 303

Une création de : Anne Sophie Rouleau et Johanna Bienaise

Interprète : Johanna Bienaise

Scénographie : Marie-Eve Fortier

Son :  Marie-Hélène Leclerc

Conseillère en techniques vocales : Marie-Claude Lefebvre

bottom of page