top of page

 

TAILLADÉS

 

Égarés dans une urbanité hostile, univers défiguré par le piétinement ano­nyme des hommes, des êtres empêtrés dans leurs mots, leurs corps, leurs amours, leurs violences et leurs fragilités, se heurtent les uns aux autres. Étouffant de solitude, et pourtant incapables de se rejoindre, ils se débattent pour ne pas être avalés, pour échapper à l’oubli, pour exister, tout simplement.

Dans Tailladés, mille histoires brisées se croisent, se confrontent, se répondent. Au coeur de chacune d’elle, résonne un cri : cri de détresse et d’indignation à la fois, celui de l’enfant égaré dans un monde lui-même désorienté et désordonné, enfant désenchanté qui ne parvient plus à croire aux contes de fées. Et qui crie comme on pleure. Sans bruit. Sans cesse.

Entrecroisant des séquences gestuelles et chorales et des fragments textuels notamment empruntés à Sarah Kane (4.48 Psychose, Manque), Peter Handke (Gaspard), et Alessandro Baricco (le roman City), Tailladés interroge la solitude et la perte de repères caractéristiques de notre époque et met en jeu un corps sous tension, écartelé entre désir et manque. 

2004

Création à l'École Supérieure de Théâtre de l'UQÀM

Mise en scène : Anne Sophie Rouleau

Assistance m.e.s. : Julie Rajotte

Interprètes : Édith Bélanger, Luc Bouffard, Julien Véronneau, Noë Cropsal, Maude Laurendeau

Scénographie : Danika Fitchett

Costumes : Azraël Fizet

Éclairages : Catherine Mousseau

Son : David Granger

2005

Représentation au festival Vue sur la Relève

Mise en scène : Anne Sophie Rouleau

Assistance m.e.s. : Magali Letarte

Interprètes : Julie Vachon, Luc Bouffard, Julien Véronneau, Noë Cropsal, Maude Laurendeau

Scénographie : Danika Fitchett

Éclairages et Costumes : Catherine Mousseau

Son : François Girouard

bottom of page