top of page

 

LIVING ROOMS

les Living Rooms sont des dispositifs entièrement vitrés qui peuvent accueillir différentes formes et présences, tantôt performatives, tantôt installatives – tels de petits musées mobiles ou de mini-théâtres de verre. Mobiles, autonomes au plan de l’éclairage et du son, visibles sur quatre côtés, d’une durée variable et sans parole, les Living Rooms peuvent s’adapter à tous les contextes et intégrer des événements relevant tant du théâtre que des arts visuels.

LIVING ROOM NO.1 : S.D.F. (SEUL DANS LA FOULE)

Un homme, au milieu de ses rêves, de ses fuites : fragiles ballons blancs en suspension, précaires, qui retombent en amas, ballounes pétées sur le sol. Sous une pluie de cendre qui tombe en larmes sales à chaque éclatement de ballon, les restes d’une vie brûlée par les deux bouts. Quelques souvenirs poussiéreux, que le performeur recueille comme autant de trésors arrachés à l’oubli.

2012

festival Zone Homa

Maison de la culture Frontenac

Création : Anne Sophie Rouleau et Marie-Eve Fortier

Interprétation : Noë Cropsal

LIVING ROOM NO.2 et NO.3 : L'EFFET TUNNEL

Des êtres, suspendus entre l’envol et la chute, semblent égarés entre ciel et terre, comme au coeur d’un labyrinthe sans issue. Goutte à goutte, l’huile qui tombe dénie l’inertie apparente des choses ; accélérant la dégradation des matières, elle engage l’installation vers sa propre finalité.

 

2013

festival Art Souterrain

festival de Théâtre de rue de Lachine

Création : Anne Sophie Rouleau et Marie-Eve Fortier

Interprétation : Noë Cropsal

LIVING ROOM NO.4 :

LA CLASSIFICATION DES CLASSES COMPLEXES

«jusqu'à ce que je sois plein plein comme la lune et con comme elle aussi de connaître par cœur des affaires qui servent à rien comment elle passe sa main sur la feuille pour enlever les morceaux d’efface elle se passe la main dans les cheveux elle remonte ses lunettes elle se gratte con comme ça plein comme ça ça va léger léger dans notre petite lune presque sans gravité.» (Mathieu Arsenault)

2016

Espace Libre

Création : Anne Sophie Rouleau et Marie-Eve Fortier

Interprétation : Jeunes participants d'Album de finissants

bottom of page